Sandra - Maria Magdalena [1985]

Publié le par Balthus

Née le 18 mai 1962 à Sarrebruck en Allemagne sous le nom de Sandra Ann Lauer, Sandra commence sa carrière en 1974 grâce à un radio-crochet dans sa ville natale. "Andy mein Freund" sera son premier titre, en hommage à son chien.

 
Mais c'est en 1978 que tout va changer : elle remplace une des trois chanteuses du groupe Arabesque qui connaît déjà un important succès notamment au Japon. Arabesque aura produit à ce jour une dizaine d'albums.
 
C'est lors d'une tournée au Japon qu'elle fait la rencontre du claviériste du groupe, Michael Cretu. En 1984, le groupe se sépare et elle commence ensuite une carrière solo, une petite tentative soldée par un échec : la reprise en allemand d'Alphaville ("Big in Japan", clin d'œil à son succès nippon). Mais c'est à l'occasion de Noël de l'année 1984 que Michael Cretu lui offrira une chanson qui sera un véritable succès en Europe, "Maria Magdalena", le premier single d'une belle carrière.
 
Les albums s'enchaînent et durant les années 1980, elle cumulera les succès internationaux. Michael et Sandra se marieront discrètement le 7 janvier 1988.
 
La décennie suivante, là où la barrière entre la variété et la musique pour dancefloor se fait plus marquée, ses chansons ne marqueront plus les esprits. L'album de 1992,"Close to Seven", sera très empreint des sonorités de l'autre production importante de Michael, Enigma. Dès lors elle se fera beaucoup plus discrète, ayant donné la priorité à sa vie privée ; elle mettra au monde des jumeaux, Nikita et Sebastian, le 6 juillet 1995. Elle rejoint cependant régulièrement son mari pour prêter sa voix aux albums d'Enigma.
 
Depuis les années 2000, elle est de nouveau assez active, ayant sorti un album en 2002 (dont trois singles ont été tirés) et le dernier en 2007 "The art of love" aux sonorités plus soft et lounge (deux singles sortis à ce jour). Pour la toute première fois, cet album n'a pas été produit par son mari.
 
Le 31 Octobre 2007, Sandra a annoncé son divorce avec le producteur Michaêl Crétu.

 


Paroles :
 
You take my love
You want my soul
I would be crazy to share your life
Why can't you see what I want
Sharpen the senses and drawn the knife
Hold me and you'll understand
 
I'll never be Maria Magdalena
(You're a creature of the night)
Maria Magdalena
(you're a victim of the fight)
(you need love)
Promised me delight
(You need love)
 
Why must I lie
Find any prize
When will you wake up and realize
I can't surrender to you
Play for affection and
Win the prize
I know these party games too
 
I'll never be Maria Magdalena
(You're a creature of the night)
Maria Magdalena
(you're a victim of the fight)
(you need love)
Promised me delight
(You need love)

Publié dans 1985

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article