Alphaville - Big in Japan [1984]

Publié le par Balthus

Alphaville est un groupe new wave allemand qui a commencé sa carrière au début des années 80. Le groupe est composé de Marian Gold, Bernhard Lloyd et de Frank Mertens.

Ils sortent leur premier album "Forever young" en 1984, qui est un succès mondial grâce à la chanson "Big In Japan" (N°1 en Allemagne et en Suisse en avril 1984, N°1 en Suède, N°2 en Italie, N°4 en Autriche et en Irlande, N°8 au Grande-Bretagne, N°5 en Afrique du Sud et aux Pays-Bas et N°66 aux USA toujours en 1984). L'album contient deux autres autres hits qui sont "Sounds Like a Melody" et "Forever Young".


Alphaville sort en 1986 son deuxième album "Afternoon in utopia" et c'est à nouveau le succès grâce notamment au single "Dance with me" (au Top 20 en Allemagne, Suisse, Afrique du Sud, etc., et N°25 en Autriche). Sort ensuite "Breathtaking blue "(1989) où le son est comparable à celui des deux précédents.

Avec "Prostitute", en 1994, Alphaville change de style. L'album connait un succès moindre. Leur dernière production, "Salvation", paraît en 1997 ; il est beaucoup moins sensible, mais plus "dance" que les précédents.


 


paroles :
 
Winter's cityside
Crystal bits of snowflakes
All around my head and in the wind
I had no illusions
That I'd ever find a glimpse
Of summer's heatwaves in your eyes
You did what you did to me
Now it's history I see
Here's my comeback on the road again
Things will happen while they can
I will wait here for my man tonight
It's easy when you're big in Japan
 
Aah when you're big in Japan-tonight...
Big in Japan-be-tight...
Big in Japan... ooh the eastern sea's so blue
Big in Japan-alright,
Pay! -- Then I'll sleep by your side
Things are easy when you're big in Japan
Oh when you're big in Japan
 
Neon on my naked skin, passing silhouettes
Of strange illuminated mannequins
Shall I stay here at the zoo
Or should I go and change my point of view
For other ugly scenes
You did what you did to me
Now it's history I see
Here's my comeback on the road again
Things will happen while they can
I will wait here for my man tonight
It's easy when you're big in Japan
 
Aah when you're big in Japan-tonight...
Big in Japan-be-tight...
Big in Japan... ooh the eastern sea's so blue
Big in Japan-alright, pay!
Then I'll sleep by your side
Things are easy when you're big in Japan
 

Publié dans 1984

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article